Banana Bread recette

https://passportpourlinconnue.blogspot.com/2018/10/banana-bread-recette.html





Hey voilà une recette très pratique si vous avez des bananes un peu mûres sur les bras.
Dans notre cas il y a une initiative zéro déchets où nous récupérons une fois par semaine des fruits et légumes invendus ou non vendables (abimés, mauvaises tailles…). Donc cette semaine nous avons récupéré pour la coloc 15 bananes dont la peau était tachetée pour la pluspart mais rien de grave, enfin rien qui ne nécessite de les mettre dans une poubelle. Nous avons également pris des pommes, du raisin et une mangue (qui était délicieuse, moi qui n'ai pas l'habitude d'en manger j'ai adoré).




Ingrédients (FRA/CAN)
4 bananes mûres, dont on enlève les parties noires (donc nous avons mis 5 bananes)
180g de farine (ou 1 cup et 1/4)
5cl de lait
5cl d'huile de canola (ou autre)
Pépites de chocolat (une grosse poignée)
1 sachet de levure
>>> Pas besoin de beurre, ni de sucre donc c'est plutôt light 😎


Préparation 

Mettre le four en chauffe à 175° (350F)
Dans le bol du mixeur (ou à la fourchette si vous n'en avez pas), les bananes que l'on broie. J'y ajoute les liquides et la levure. Je mets le tout dans un saladier j'incorpore la farine au fouet et enfin je mets les pépites de chocolat.
On met le tout 45 min dans un moule (nous n'avons pas eu besoin de le beurrer), si ce n'est pas doré comme sur la photo n'hésitez pas à continuer la cuisson.

Bon app' !




Aucun commentaire: