Au Canada je suis devenue une Géocacheuse 🕵️‍♂️...





Hello à tous ! c'était le 20 octobre 2018 je mettais la main sur ma première Géocache, ayant vue sur la frontière américaine. J'avais installé l'application Géocaching 2 ans auparavant mais j'étais trop timide pour sauter le pas 🙈. Il n'y avait personne à l'horizon, nous étions sous un crachin digne de la Bretagne, le moment idéal pour commencer sans pression🌧🕴. Après 5 minutes de recherche, nous avions mis la main sur un petit tupperware extrêmement bien caché sous des amoncellements de branchages, un peu difficile à trouver mais cela a donné de la valeur à cette première prise🤪. J'ai tout de suite été piquée par ce loisir, qui se rapproche un peu de la course d'orientation et de la chasse au trésor.
Là où tout a commencé - Près de Niagara
Bon attention quand je parle de chasse au trésor vous ne trouverez jamais des Louis d'or 🙄 dans
les caches, mais pour sur vous aurez la satisfaction d'avoir mis la main sur la Géocache et vou
suécrirez fièrement votre passage dans le LogBook*📜.


Aujourd'hui 6 mois plus tard, j'ai trouvé 34 caches, au Canada (Ontario et Québec) mais aussi 2 découvertes en Provence📈. C'est un des points qui m'a vraiment plu c'est qu'on le pratique vraiment partout. Même si la majorité de mes caches ont été trouvées en ville, j'aime par dessus tout chercher en nature loin de tous les moldus*🕵️‍♂️🌳. C'est grâce à la passion de certains géocacheurs locaux que j'ai pu découvrir l'histoire de certains bâtiments, des merveilles architecturales, des points de vu insolites sur la ville🏰.


Le féroce tricératops montant la garde sur une cache - Toronto

Et puis le Géocaching permet également de se donner envie d'aller se balader en solo ou en groupe et de redécouvrir des lieux connus (vieux Montréal, Mont-Royal), je pense que j'ai déjà bien parcouru 60 km en additionnant toutes mes sorties.
A toutes ces soirées où je n'arrivais pas à fermer l'œil en pensant à toutes les futures découvertes du lendemain🐱‍👓.

Je ne compte plus les souvenirs insolites que j'ai eus grâce au Géocaching. A cette sortie avec Max en pleine tempête de neige quand nous avons déneigé tous les bancs d'un parc pour finalement ne pas mettre la main sur la cache😂.

Une bonne raison de sortir au mois de Janvier - Montréal

A cette cache aimantée brillamment dissimulée sur un pont au milieu de Toronto, à une des caches les plus populaires de Montréal dissimulée dans une statue et qui nous a littéralement fait exploser de rire🙊.
Guess where is the Geocache ? - Toronto
Aujourd'hui j'écris cet  article qui sera un des premiers d'une série, en espérant susciter des nouvelles vocations.
Cache trouvée avec les copains de RAPA - Mauricie

* Logbook = espace pour écrire son pseudo Géocaching et la date de passage c'est le point commun de toutes les caches, cela permet d'attester le passage physique avant de logger le passage sur l'application
* Moldus = les non géocacheurs pouvant compromettre la sécurité des caches en tombant par hasard dessus



Aucun commentaire: