Road to Montréal part 1 : stupeur et tremblements à la douane




25/08/18 Marseille - Paris CDG stupeur et tremblements à la douane 😥 

Cet article sera divisé en deux


Jour du grand départ on fait un repas avec la famille réunie au complet. Départ à 13h15 pour l'aéroport de Marignane, un gros câlin à tout le monde et c'est parti pour l'aventure. ❤️💗

  • Je suis étonnamment détendue, pour quelqu'un qui n'aime pas la partie voyage dans le mot voyager. Je n'ai pas peur de l'avion mais je déteste tous les lieux de type aéroport, gare. J'ai peur de perdre mes affaires, de rater mon avion, de me perdre... bref j'attends patiemment l'invention de la cabine de téléportation 😂. 



Embarquement à 15h20 pour un premier vol vers Paris CDG j'en profite pour déguster mon jus de tomate au sel de céleri (je prends ça à chaque fois dans l'avion). Arrivée à 17h à Paris, j'avais prévu à l'avance de faire mes petites courses Duty free histoire de réduire au maximum le poids de la trousse de toilette . Donc je fais mes courses au terminal 2F celui de mon arrivée en apercevant les produits que j'avais prévu d'acheter et je migre ensuite vers le terminal de départ pour Montréal.


Ce moment marque le début des problèmes…


Lors du changement de terminal (migration vers le 2E) une partie des portes d'embarquements est accessible par un metro (dont ma porte la L22) sauf que pour prendre ledit métro, je dois sortir de la zone internationale et y re-rentrer. Je me retrouve donc devant la fouille de bagage à main avec 5 produits que je viens juste d'acheter faisant bien plus de 100ml. Je comprends vite ce qui va m'arriver je vais devoir les mettre à la poubelle parce qu'ils sont trop grand... et bingo ! 😱

C'est exactement ce que me dit la douanière. Je lui réponds tout de suite que j'ai acheté les produits en Duty free. Sauf qu'elle m'indique qu'a la caisse on aurait du me faire un sac scellé. A ce moment mon niveau de stress explose le plafond... je décide donc d'expliquer gentiment à la personne ma situation
.

  • Au final, miracle !! la situation s'est réglé en 10 minutes grâce à sa majesté le ticket de caisse et en disant que rien n'était ouvert 😤😪. Elle a donc passé tous mes produits dans une machine (je ne suis pas capable de vous dire la fonction de cette machine). Et la douanière m'a remis les produits dans un sac scellé.
J'ai une pensée pour la personne qui attendait avec moi et qui s'est fait jeter la moitié de ses fromages (RIP le Saint-Albray) 😅.

La suite de mon voyage et mon arrivée seront à retrouver dans un second article…💨💨





Aucun commentaire: