2 premiers jours sur place : Jetlag et footing administratif


https://passportpourlinconnue.blogspot.com/2018/08/2-premiers-jours-sur-place-jetlag-et.html



Ouille ouille ouille, j'ai du retard mais promis je mets les bouchés doubles et je vous raconte tout 😊
Cet article retrace mes deux premiers jours sur place, j'ai eu le temps de commencer à m'installer (pour le moment je n'ai pas trop fait de tourisme).
Je vous résume rapidement ces deux derniers jours, je suis arrivée dimanche soir dans ma nouvelle colocation, pour info je suis dans une coloc de 8 et non de 4, et je ne le regrette absolument pas, la vue est fantastique depuis le salon, les parties communes sont grandes (contrairement aux colocs de 4 personnes). J'ai rencontré mes colloques 6 filles qui sont super (il y a un garçon que l'on a pas encore rencontré), je suis vraiment contente parce que l'on partage toutes le même état d'esprit.


Le premier jour fut un peu fatigant après deux réveils (2h du matin, 3h du matin), et fin de ma nuit à 4h du matin mais bon c'est un incontournable du voyage, et ça m'a permis de prendre un peu de temps pour moi après les deux journées de rush. En matinée nous sommes allées au supermarché, histoire de remplir les étagères et l'après-midi je suis partie avec une importante liste pour aménager mon intérieur de chambre (oreiller, adaptateur, bacs de rangement) et finalement … je suis rentrée avec des trombones (à moi et mon efficacité légendaire). Le soir nous avions prévu un petit repas à la colloque avec quelques amis (ceux de mon cursus Français qui étaient dans le coin, et des amis des filles) bon au final nous étions 20 dans l'appartement, une vrai auberge espagnole 😂. Tout le monde a été super-sympa, c'était fou de faire cette soirée avec des gens de partout dans le monde.


Le second jour, réveil à 7h yeaaaahhh je commence à cuver mon jetlag (décalage horaire) ! Nous sommes lundi je commence les démarches autour de mon arrivée. Bon suite à d'une tentative de footing avortée à cause d'une panne d'écouteurs, je décide de créer une nouvelle discipline sportive destinée aux voyageurs, le footing administratif ! 💨💨Cette discipline consiste à partir avec une pochette et le téléphone dans le brassard, attention il faut bien sûr s'habiller en tenue de sport pour ne pas être confondu avec une personne pressée 👌. Le circuit était constitué de la RAMQ (sécurité sociale québécoise) pour prendre un rendez-vous, puis passage à l'accueil de la résidence pour demander à signer le bail (ce fut un échec…😟) et enfin passage à l'université pour commencer les démarches d'arrivée.

Tenue de base pour un bon footing administratif 


Je pensais que mon sport matinal était fini, que nenni !

L'après midi lors de mon rendez-vous à la RAMQ (15h30), la guichetière se trouve dans l'impossibilité de me trouver dans la base de données et me demande un justificatif de la prise de rendez-vous, je lui réponds que n'ayant pas d'imprimante la seule chose en ma possession est une copie d'écran sur mon ordinateur qui se trouve … à la coloc. Je lui dis que je peux tout de suite aller le chercher (les prochains rendez-vous étaient le 9/09 donc je n'avais pas envie de laisser passer ma chance), ce à quoi elle me répond : "nous fermons à 16h30". Je pars donc en courant chercher mon ordinateur (merci à Julie d'avoir gardé mes affaires), j'arrive chez moi je fais la copie d'écran et je repars aussi tot, donc un petit aller-retour de 15minutes, avec au retour l'ordinateur dans les bras (il va falloir que je le rajoute dans la tenue de base du footing administratif). J'arrive donc sur place en nage, la guichetière me dit qu'il y a eu une erreur et me fais tout de même passer avec un "Ah je suis désolée, je vous ai fait courir ?" 😧, je passe donc ensuite 15 minutes face à un agent entrain de ruisseler et de reprendre mon souffle, et je finis par faire les photos pour ma carte soleil. Je pense que la photo me fera bien rigoler quand je recevrai ma carte 😂. Nous partons ensuite pour une nouvelle tentative de shopping qui se conclut par l'achat de deux oreillers (whouuuuu ! je vais arrêter de dormir à plat) et d'une poubelle… je pense que mon efficacité est inversement proportionnelle au jetlag.
Après une bonne douche et un petit temps calme sur mon lit, nous nous préparons pour sortir dehors pour diner … mais ça je vous le raconterai dans un prochain article (avec plein de photos, promis !)

Aucun commentaire: