Brunch aux Enfants terribles Place Ville Marie




Hey, je vous partage ici une bonne adresse à Montréal. Si vous êtes touristes et que vous avez envie de faire un brunch inoubliable c’est une des bonnes adresses de la ville. 

Les enfants terribles possèdent différentes adresses à Montréal. Mais l’endroit le plus impressionnant reste Place Ville Marie
Le restaurant se situe au 44e de l’immeuble Place Ville Marie.
·       Place Ville Marie est un édifice de 188m regroupant quatre immeubles de bureau, elle est donc en forme de croix. Situé au croisement de rue McGill collège et de Renée-Levesque ouest. On peut la repérer de loin la nuit, elle possède un phare en haut. 
Ville Marie vue du sol

Le restaurant est le plus haut de Montréal et a une vue panoramique sur la ville, du Mont-royal au pont Victoria. J’ai pu y aller une fois sous une averse de neige, on voyait les flocons tourbillonner autour de la tour, c’était vraiment un beau spectacle, la seconde fois j’ai pu profiter d’un beau ciel bleu et la vue sur le mont royal avec les couleurs de l’automne était magnifique. 
Sous la neige

Sous le soleil - De la tour KPMG au parc Olympique
Mont-Royal

Vue sur les 3 ponts sur le St Laurent (Pont de la Concorde, pont Victoria, pont Champlain)

Du point de vue de l’assiette, la brasserie propose différents plats sucrés et salés pour bruncher. Cependant il y a également des plats pour le lunch ou le diner.
La carte


Pour le moment je suis allée manger deux fois dans ce lieu, coté boisson j’ai pu tester le cappuccino avec une superbe mousse sur le dessus, l’aloe mojito version revisité du mojito en mocktail* à base d’aloe-vera de citron et de menthe que je conseille. Dans l’assiette j’ai essayé pour le salé des classiques, La totale (assiette avec des œufs, du bacon, cretons*, du pain et des pommes de terre), et Bénédictes terre (deux œufs bénédictes* avec tomates, épinards et chèvre, et des patates). Je reprendrais sans hésiter La totale les patates étaient à tomber, concernant les bénédictes c’était une découverte que j’ai trouvé bonne, cependant les épinards apportaient trop d’acidité à mon goût. Coté sucrée une assiette de fruit : ananas, melon d’eau, raisin, pomme granny smith, et framboise totalement correcte.
La totale

Bénédictes terre


Le plus du restaurant, c’est vraiment la vue et la possibilité de faire un brunch juste sous l’observatoire (au 46e). Sachant que la montée à l’observatoire coute 19$ pour un adulte, vous pourrez manger avec la vue pour le même prix. Cependant si vous souhaitez faire la montée à l’observatoire à la suite du brunch, si vous dépensez plus de 20$ la montée à l’observatoire vous coutera uniquement 10$.
Aloe Mojito

Pour y manger il faut réserver à l’avance, sur le site internet (ou au 514 544 8884) pour les tables de 4 et moins, pour plus par courriel grouperesto@ausommetpvm.com ou au téléphone.

Voici les horaires d’ouverture :
·       Lundi au mercredi : 11 h 30 – 22 h 30

·       Jeudi et vendredi : 11 h 30 – 23 h

·       Samedi : 10 h – 23 h

·       Dimanche : 10 h – 22 h

*Mocktail = cocktail sans alcool / cretons = paté / Œufs bénédictes : œufs pochés sur une tartine grillée avec de la sauce hollandaise et du bacon

Aucun commentaire: