Mont-Royal #1

https://passportpourlinconnue.blogspot.com/2018/09/mont-royal-1.html




Par une belle après-midi de beau temps nous sommes allés au parc du Mont-Royal.
  • Le Mont-Royal est une colline possédant 3 sommets, le premier abrite le parc du Mont-Royal, le second l’Udem (Université de Montréal) et enfin le 3ème sur le versant ouest, la ville de Westmount (qui est enclavée dans Montréal) 
Sentier Olmstead
Ma résidence est à deux blocs du parc donc c'est assez facile de s'y rendre à pied, il faut compter une dizaine de minutes à pied (je vois la croix du mont-royal depuis ma fenêtre). Nous entrons dans le parc en par le monument à Sir George-Etienne Cartier (homme politique canadien du 17e). Notre balade est une montée de 2.3 km sur le sentier d’Olmstead (nom du paysagiste ayant boisé le parc), ce sentier est un long et grand chemin avec très peu de dénivelé jusqu'au lac des castors.

En chemin ou nous croisons des personnes pratiquant le vélo tout terrain, le footing et sur les parties bitumée le ski-roue. Il est possible d’arriver plus rapidement vers le sommet en empruntant des escaliers, mais le chemin nous a permis de prendre notre temps et de voir des écureuils.


Après avoir passé un peu de temps au bord du lac à profiter du soleil (stock de Vitamine D), nous allons 400m plus loin jusqu'au belvédère de Kadiaronk.

Panorama depuis Kadiaronk

Le belvédère est en face du chalet du Mont-Royal et permet d’avoir une vue globale sur le centre-ville, de nombreux touristes viennent le visiter. La plus haute tour de Montréal culmine à 205m celle avec une forme de triangle, dans les règles d’urbanisme aucune tour ne doit dépasser 210m pour respecter le sommet du massif naturel du Mont royal 234m. On peut entrer dans le chalet du Mont-Royal pour observer sa grande pièce, mais il n’y a rien de plus à visiter.



Je n’ai pour l’instant fait d’une partie du Mont-Royal je vous ferai des articles sur les autres endroits à voir, si vous voulez plus d'informations sur le Mont-Royal et son histoire cliquez ici

Aucun commentaire: