Week-end Touristique #2 - Parc National du Mont-Tremblant




Hey ! Aujourd'hui je vous raconte la suite de notre week-end à Mont-Tremblant (première partie ici).


Nous nous réveillons dans notre Airbnb, la veille nous avions décidé de mettre un premier réveil à 6h du matin pour voir le lever de soleil, mais bon comme je ne voyais même pas la route à 20m de ma fenêtre à cause du brouillard, j'ai décidé de retourner dans les bras de Morphée. Second réveil vers 9h, le brouillard s'est un peu levé j'en profite pour faire un timelapse depuis le balcon.



Au petit déjeuner, nous mangeons des œufs brouillés jambon et toasts...c'était SUPER bon ! Nous bouclons ensuite rapidement l'appartement et partons vers le parc National du Mont Tremblant. 
Nous faisons un premier stop au niveau du Poste d'accueil de la Diable pour bénéficier de conseils,


Source : https://www.sepaq.com/pq/mot/

Nous nous garons au Centre de découverte et nous partons sur le sentier la Roche. Comme le week-end au Jacques-Cartier, la foret est belle (un peu moins dense). Le chemin cette fois ci est plus accessible mais demande tout de même 2h aller-retour en prenant son temps. Au sommet nous arrivons sur un belvédère avec la vue sur le lac Monroe et le petit lac Monroe.






C'est vraiment une randonnée à faire si vous êtes dans le coin, on peut également la rallonger en faisant le point de vue de la Corniche via la Coulée (8,2 km en boucle) mais il y a un passage difficile entre les deux belvédères, vu notre emploi du temps serré nous avons décidé de redescendre pique-niquer sur la plage.

L'après-midi nous louons un canoë et une barque (32$ pour 3pers 1h de canoë), la location se fait au centre des services. Nous pagayons sur le petit lac Monroe (possibilité de rejoindre le grand lac via un tunnel. Avec le début du crépuscule le lac devient doré et l'ambiance est magnifique, il n'y a pas de vague sur le lac, nous avons l'impression d'être sur un miroir. A la suite de cela, nous nous baignons une dernière fois avant de prendre la route vers Montréal.


J'ai vraiment adoré le coté sauvage de ce week end, cela fait du bien de voir la nature à perte de vue. Donc en résumé un super week end pour déconnecter avec le quotidien à Montréal. 
Si vous souhaitez plus de renseignement sur le parc rendez-vous ici 

Petite sélection de photos de champignons à venir 

Aucun commentaire: