Hey ! Aujourd'hui je vous raconte notre deuxième week-end féerique au Mont-Tremblant. Si vous voulez commencer par lire mon premier-week end à Jacques Cartier et à Québec c'est ici. Comme le week end précédent, je couperai le week end en deux articles
Bon l'organisation du week-end a été très sportive, la veille du départ à 20h j'ai reçu un gentil mail de la location de voiture qui annulait notre réservation, parce qu'en fait les voitures disponibles en ligne ne l'étaient pas à l'agence😡. Nous avons essayé d'aller sur place au bureau pour leur dire de nous trouver une autre voiture pour le lendemain (nous avions peur que le week end tombe à l'eau). Après avoir traversé le quartier pour trouver l'agence, je découvre un lieu sur-réaliste, une borne avec une tête de conseillé et un téléphone (on était vraiment dans le futur), mais aucune personne d'apparence humaine à l'horizon. On décide d'appeler, et bon la suite de l'appel a été le suivant, un conseillé hautin nous informant que l'on était chanceuse que l'agence nous ait prévenu la veille pour l'annulation, et qu'il ne pouvait rien faire pour nous (on pouvait juste se pointer le lendemain dans une autre agence et espérer qu'il y est eu une annulation). Autant vous dire que nous ne remettrons plus les pieds a cet endroit.
Donc dans la soirée après de nombreuses recherches nous trouvons enfin une agence voulant nous louer une voiture 7 personnes avec un conducteur moins de 25 ans. Bon au final le prix sur le site n'a pas été le même sur place parce que nous étions "obligés" de prendre l'assurance. Un grand merci à ma coloc Patricia pour avoir conduit durant tout le Roadtrip et sur le précédent 😘.
Nous décidons de ne pas rentrer ce jour là dans le parc national du Mont-tremblant (il était 15h30 et le parc fermait à 17h30) et nous partons sur les lacs au sud du parc. Nous allons en premier temps au bord du lac Tremblant, nous nous apercevons rapidement que le bord du lac, était composé de résidences privées, de propriétés ou de clubs de plage payants. Finalement nous arrivons à la fin de la route sur un départ de randonnées et nous parlons avec un randonneur québecois adorable qui nous conseille d'éviter le lac tremblant et de partir vers le vieux mont-tremblant et le lac Mercier et selon ses mots éviter la foule à la station du Mont-tremblant.
Coucher de soleil sur le lac Mercier |
Quinze minutes plus tard nous sommes donc au lac Mercier on y trouve des places de parking gratuites au bord du lac, et nous allons sur la plage en herbe (qui doit être payant le reste de l'année, 13$/adulte 😰). Le reste de l'après-midi se passe sur la plage où nous nous baignons. L'eau est assez chaude (moins que la Méditerranée mais sans problème plus de 20°), la lumière est magique vraiment une atmosphère de fin d'été très dorée 🌅.
Manon - Joana - Silvia - Florence - Patricia - Daphne - Mariana
|
Finalement nous quittons le lac en fin de soirée pour rejoindre notre Airbnb🏚, après un arrêt photo sur la route, nous arrivons face à notre chalet, petit coup de fil au proprio pour avoir le numéro de l'appartement. Nous entrons dans un appartement immense sur deux étages, avec de la moquette partout, nous sommes tout de suite attirées vers la baie vitrée et la vue fantastique sur le lac tremblant sur le balcon 💗💗.
La vue depuis le chalet le soir (Lac Tremblant) |
Les chambres sont spacieuses, avec salle de bain, cela nous change vraiment par rapport à l'auberge de jeunesse du premier week end. Nous jouons aux cartes pendant la soirée et décidons d'aller voir les étoiles aux alentours, j'en profite pour me perfectionner à la prise de photo astronomique (j'ai vraiment envie de progresser en photographie pendant cette année). Nous nous endormons paisiblement dans notre appart de rêve.
Sky full of star ♫♬ |
Suite du week-end ici …😉
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire